Pour votre sécurité, pensez au détecteur de fumée.

pro_normes_secu_incendie_mobile_media01_0_1_0.jpg

Détecter pour se protéger

L’installation d’un détecteur de fumée, aussi appelé DAAF (détecteur autonome avertisseur de fumée), est devenue obligatoire dans chaque logement depuis 2015. En détectant la fumée et en alertant grâce à une sirène intégrée, il assure la sécurité des occupants du logement. Vous pouvez le faire poser par un professionnel de l’électricité, qui optimisera l’efficacité du détecteur en le plaçant idéalement selon l’agencement de votre logement. 

Je veux un devis
legrand-electriciens-certifies-prestation-10-2.jpg

Combien de détecteurs par habitation ?

Le nombre de détecteurs de fumée à installer varie selon la taille de votre logement et les pièces en présence. 
Pour vous assurer de répondre à la norme NF C 15-100 et d’être en sécurité, l’installation par un professionnel de l’électricité est recommandée.

En savoir +
legrand-electriciens-certifies-prestation-10-3.jpg

Que dit la norme ?

Locataire / Propriétaire
Vous êtes locataire de votre logement ? Si la location a démarré après le 9 mars 2015, il revient à votre propriétaire d’installer ou de faire installer le détecteur. Si l’habitation était déjà louée au 9 mars 2015, c'est à vous de vous en charger. 

Marquage
La norme NF C 15-100 requiert la présence du marquage CE sur tout DAAF installé, ainsi que celle du sigle NF EN 14604.

cuisine-detecteur-fumee-netatmo-smartphone-530x350.jpg

Soyez alerté à distance !

Grâce au Détecteur de Fumée Intelligent et connecté Netatmo, soyez alerté en cas d’incendie chez vous, où que vous soyez ! Une alerte vous sera envoyer sur votre smartphone pour vous prévenir si un dégagement de fumée est présent dans vote logement. Sa fonction Auto-Test assure un contrôle automatique de la batterie, du capteur de fumée et de la connexion Wi-Fi, pour un détecteur toujours fonctionnel.

Pour l'installation d'une détecteur intelligent, faites appel à un électricien certifié !

découvrir le produit