Parce que l’électricité implique la sécurité et la protection de votre famille et de vos biens, faites vérifier votre installation.

legrand-electriciens-certifies-prestation-6-1.jpg

NF C 15-100 : la norme de référence

Texte de référence fixant les règles de conception, de réalisation et d’entretien, la norme NF C 15-100 offre aux occupants d’un logement une sécurité optimale et une garantie de bon fonctionnement de leur installation. 
Tableau électrique, réseau de communication, commandes ou encore solutions de branchement à mettre en œuvre, tout est régi par cette norme !
 

Découvrir
legrand-electriciens-certifies-prestation-6-2.jpg

Qui est concerné ?

La norme NF C 15-100 s’applique dans tous types de travaux électriques :

  • lorsqu’une installation neuve est réalisée
  • lorsqu’une installation existante est modifiée, agrandie ou entièrement rénovée

Seul un professionnel de l’électricité peut vous garantir une installation en toute conformité.

legrand-electriciens-certifies-prestation-6-3.jpg

Comment savoir si mon installation est conforme ?

Dans toute installation électrique, différents équipements sont obligatoires (disjoncteur général, dispositif différentiel, disjoncteurs pour circuits dédiés, etc.). Des règles de mise en œuvre précises sont également à respecter (mise à la terre, réserve au tableau, nombre de produits à installer selon la pièce, etc.).
Pour vérifier l’ensemble de votre installation et assurer sa conformité par un Consuel, faites appel à l’un des professionnels certifiés par Legrand ! Il saura détecter les défauts et risques majeurs éventuels, et vous apportera les solutions adéquates. 

legrand-electriciens-certifies-prestation-6-4.jpg

Allier confort et sécurité

Mettre sa famille et sa maison à l’abri, c’est possible avec une installation aux normes : elle est le garde-fou de votre sécurité.

Legrand et les Electriciens certifiés par Legrand vous assurent une sérénité au quotidien.