D’après une étude ENEDIS/BVA publiée en 2022, 88% des utilisateurs d’un véhicule électrique déclarent procéder à la recharge principale de leur véhicule à domicile.
En outre, toujours d’après cette même étude, l’utilisateur d’un véhicule électrique déclare parcourir en moyenne 42 km journalier.
Si l’on part du principe qu’un véhicule électrique consomme en moyenne 20 kW/100 km, alors cet utilisateur consommera 8,4 kW par jour.
On part de l’hypothèse que l’on dispose de 10h pour recharger son véhicule (on connecte le véhicule au dispositif de recharge chaque jour à 21h et on le débranche à 7h du matin).
Tout un chacun peut, selon son activité, avoir un rythme de recharge différent. Le tableau ci-joint devrait vous aider à choisir le dispositif de recharge le plus adapté à votre besoin.
*Cas d’usage d’une prise Green’up avec un câble de recharge intégrant le brevet Green’up – ici nous avons pris pour exemple le câble de recharge d’une e-208 intégrant le brevet Green’up system. L’intensité délivrée par la prise Green’up correspond à l’intensité appelée par le câble de recharge. La prise Green’up peut délivrer jusqu’à 16A max pour une recharge en toute sécurité.
Pour savoir si votre câble est bien compatible avec les solutions de recharge Green’up Legrand, nous vous recommandons de contacter votre constructeur automobile.
Découvrez la prise Green’up Access de Legrand, la référence pour une recharge sécurisée et rapide ! C’est une solution adaptée à un usage quotidien. Robuste et étanche, la prise Green’up Access assure la recharge de tous les véhicules électriques, aussi bien en extérieur que dans votre garage.
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