Equipements clés dans une installation électrique, les parafoudres et les interrupteurs différentiels assurent une sécurité de tous les occupants pour une tranquillité au quotidien.

legrand-electriciens-certifies-prestation-7-1.jpg

Rôle du parafoudre

Lors d’un orage, la foudre peut frapper votre habitation directement ou indirectement, créant des surtensions et générant des risques. Pour protéger aussi bien votre famille que vos équipements électriques, le parafoudre est la solution adéquate. Le plus : il vous protège également contre les fréquentes surtensions du réseau électrique.
Recommandé dans la plupart des régions en métropole et dans les DOM-TOM, il devient obligatoire dans certains cas, notamment si votre habitation se trouve en zone AQ2. 

Découvrir
legrand-electriciens-certifies-prestation-7-2.jpg

Comment fonctionne un parafoudre ?

Installé dans votre tableau électrique, le parafoudre protège l’installation électrique en dérivant la surcharge vers le sol. 
Tel un bouclier, il protège vos biens et tout occupant du logement !

legrand-electriciens-certifies-prestation-7-3.jpg

Rôle de l’interrupteur différentiel

Véritable chef de rangée dans votre tableau électrique, l’interrupteur différentiel surveille le bon fonctionnement des circuits électriques qui lui sont associés. 
Il arrive que les circuits, et les équipements qu’ils alimentent, connaissent une défaillance pouvant se révéler dangereuse pour tout occupant du logement. L’interrupteur différentiel est là pour veiller et agir si besoin ! 

Découvrir
legrand-electriciens-certifies-prestation-7-4.jpg

Comment fonctionne un interrupteur différentiel ?

Placé en tête d’une rangée de votre tableau électrique, l’interrupteur différentiel interrompt le passage du courant électrique lorsqu’il détecte une fuite de courant à la terre, qui peut être due à un choc électrique. Tous les circuits électriques de la rangée sont ainsi mis automatiquement hors tension très rapidement : les occupants du logement sont protégés contre les risques de chocs électriques !